lundi 29 juin 2015

REVUE : Shampooing sec Garnier Fructis Pure Volume

Hello les filles ! J'espère que vous allez bien !



Aujourd'hui j'ai décidé de commencer mon blog par une revue sur le shampooing sec de chez Garnier. 






Depuis quelques mois j'ai eu l'occasion de tester ce shampooing sec, et je vais vous faire part de mon avis sur ce produit. 

Je l'ai acheté 6€10 chez Leclerc et le produit contient 150mL.

Selon Garnier, ce shampooing sec :
- nettoie les cheveux sans les mouiller
- rafraîchit entre deux lavages
permet d'apporter du volume aux cheveux pendant 24H

Pour l'utiliser, c'est simple, il suffit de pulvériser le produit sur vos cheveux, à environ 15 cm de vos racines. Après 2 minutes de pose, vous n'avez plus qu'à brosser vos cheveux pour faire partir les petites particules blanches laissées par le shampooing. Pour ma part, je frictionne légèrement mes racines avec mes doigts (comme lorsque vous faites un vrai shampooing), juste avant de brosser mes cheveux. Cela permet d'éliminer un maximum de particules blanches. 
En revanche, ce shampooing ne remplace en aucun cas un vrai shampooing, il permet simplement de les espacer. Je l'utilise lorsque je n'ai vraiment pas le temps de faire un shampooing.




Les points positifs :

Comme tout shampooing sec, ce produit permet de gagner du temps. Quand je n'ai vraiment pas le temps de faire un shampooing, je l'utilise et il permet de masquer mes racines grasses. Je trouve le résultat tout à fait satisfaisant, ce shampooing sec fait bien son travaille. En effet, les cheveux sont frais, légés, et à dieu les racines grasses ! J'apprécie également le fait que le produit soit sans silicone et sans colorant.

Les points négatifs :

Pour ma part, concernant le volume promit par Garnier, je n'ai pas vu d'amélioration sur mes cheveux. En revanche, l'odeur est vraiment désagréable et très chimique. Ma salle de bain est assez petite, et lorsque que je l'utilise je dois ouvrir la porte sous peine de mourir étouffée ! (bon j'abuse un peu, mais c'est vraiment pas agréable). Concernant les particules blanches laissées par le shampooing sec, lorsque j'avais les cheveux blonds cela ne se voyait pas, donc aucun soucis. Mais depuis que je suis revenue au châtain (qui est ma couleur naturelle), je constate que le résultat sur cheveux foncés est beaucoup moins fameux. 




En bref, je donnerais à ce produit la note de 7/10, car il fait bien son job. Mais certains détails pourraient rendre son utilisation plus sympa !


Si vous l'avez testé, dites-moi votre avis ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire